le parc culturel

Vous trouverez ici des informations sur le Parc culturel européen.Les textes sont rédigés en langage simplifié.Le langage simplifié est facile à lire et à comprendre.

 

Le parc culturel

Le parc culturel européen est un parc archéologique.

L’Archéologie est une sciences.

L‘ Archéologie explore la vie il y a longtemps.

L‘ Archéologie utulise les découvertes pour son travail.

Le parc culturel européen se trouve à la frontière entre la France et l’Allemagne.

Deux époques sont abordées dans le parc:

  • Le temps des Celtes.
  • Le temps des Comains.

 

Des fouilles ont lieu dans le parc culturel européen.

Les objets découverts sont éxposé.

Les découvertes ont permis de reconstruire des bâtiments et des murs.

Découvrez l’histoire régionale et l‘hisoire de l’Europe dans le parc culturel.

Observez les archéologues travailler et creuser avec eux.

On trouve dans le cotés allemand:

  • Les restes d’une Villa romaine.
  • La tombe d’une princesse de l’époque celtique.
  • et un musée nommé Jean Schaub

Le musée présente des découvertes de la région.

On trouve dans le coté français:

  • Une petite ville gallo-romaine
  • Un établissement thermal,
  • et le centre d’exposition

 

La tombe de la princesse

La tombe d’une femme celte.

La tombe a plus de 2000 ans.

C’est ce qu’on appelle une tombe.

Un tas de terre a été creusé sur le tombeau.

Les restes d’une femme ont été trouvés dans la tombe.

Des objets précieux ont été trouvés avec la femme.

Ces objets sont appelés objets funéraires.

La tombe à était reconstruite il y a 20 ans.

On peut maintenant entrer dans la chambre funéraire.

Regardez les dans la chabre funéraire.

Découvrez les précieux objets funéraire.

La princesse portait des anneaux et un colliers doré.

 

La villa romaine

La villa romaine date d’il y a plus de 2000 ans.

La villa était la maison de campagne d’une famille riche.

La villa avait 12 annexes.

Ces annexes étaient habitées par les personnes qui exploitaient la ferme.

L’enceinte de la Villa etait totalement emmurés.

Il y avait un portail à l’extrémité de la cour.

C’était l’entrée du domaine.

Les visiteurs de la riche famille venait par le portail.

La villa est aujourd’hui presque entièrement déterrée.

Des parties de la villa ont été reconstruites.

 

La petite ville romaine et les thermes

La ville a été fondée à l’époque romaine il y a plus de 2000 ans.

Le nom de la ville n‘est pas connus.

La ville pouvait accueillir 2000 personnes.

La plupart des habitants étaient artisans.

Les Thermes était à l’époque des bains publics.

Les Thermes se situaient au centre de la ville.

Des parties des Thermes ont été reconstitués.

 

Le bâtiment à la frontière

Le bâtiment se trouve entre la frontière l’Allemagne et la France.

Le bâtiment est un signe d’amitié entre les deux pays.

 

Le centre d’exposition

Le centre d’exposition présente des découvertes du temps des romains.

Les découvertes sont dans la petite vllle romaine.

 

La nature dans le parc

Le parc offre de nombreuses possibilités aux amoureux de la nature.

Il y a beaucoup de plantes et d’animaux.

Le parc abrite une grande variété de biotopes.

Un biotope est un espace de vie délimité.

Les biotopes du parc comprennent:

Les zones de prairie

  • L’etang
  • La Blies
  • Forêts et allées hautes

Les couloirs à hautes plantes vivaces sont des surfaces spécifiques.

Cette zones est composés de plantes hautes et herbacées.

Une forêt de haute altitude produit des plantes sur les ruisseaux et les rivières.

Les biotopes constituent des espaces de vie pour de nombreux animaux.

Yaks et ânes vivent dans le parc.

Les Yaks et les ânes aident à entretenir le paysage.

Les animaux paissent pour que l’herbe reste basse.

Les plans d’eau sont le lieu de vie de nombreux oiseaux aquatiques.

Les oisaeux aquatiques comprennent:

  • Canards
  • Oies
  • Hérons

Vous pourrez y découvrir d’autres oiseaux.

Un couple de cigognes vit également dans le parc.

Le couple de cygogne habite le nid de cygogne.

Le nid de cygogne est le nid du couple des cygognes.

Un couple de cygognes utilise souvent un nid pour plusieurs années.

Des amphibiens vivent également en plain air.

Les amphibiens comprennent.

  • Grenouilles,
  • Crapauds
  •  et des tritons.

 

Le plus grands nombres d’èspeces de libellules à Saarland peut être trouvés ici.

Les toits des bâtimemts sont habités par des animaux.

  • Étourneaux,
  • Le choucas des tours
  • Et les faucons créant des nids sur les toits.

 

 

Avez-vous des question?

Appelez-nous.

Notre numéro est 0 68 43- 90 02 11

 

L’adresse est:

Europäischer Kulturpark

Robert-Schuman-Straße 2

66453 Reinheim

E-Mail: [email protected]